Vientiane, un petit air de France
tags:J’ai enfin pu manger du pain, du paiiiin! Ça m’a satisfait moyen vu que le…
J’ai enfin pu manger du pain, du paiiiin! Ça m’a satisfait moyen vu que le pain n’est pas top mais quand même, on va pas être trop exigeant non plus. Ma première impression ici c’était “waouh c’est calme” et “c’est la capitale du pays ça??” et “où sont les gens?”. Donc ouais c’est hyper calme et ça fait quand même du bien. Je remarque que le voyageur au Laos est plutôt hype voire hipster. Ça change des hippies en Thaïlande (en Birmanie on est plutôt sur un voyageur cool et normal).
Donc Vientiane c’est un peu la France en Asie. Le truc n°1 qui m’a frappé c’est les rues à sens unique. Quelle prise de tête!! J’étais en vélo donc en bonne française je les ai quand même remonté à contre sens, mais quand même, c’est tellement pas Asie! Sinon petit coucher de soleil sur le Mekong. Mais non on n’est pas blasé des couchers de soleil, d’ailleurs j’en ai encore plein en stock!
J’ai eu une petite intoxication alimentaire à Vientiane et après avoir discuté avec quelques personnes, je suis arrivée à la conclusion suivante: qui n’a pas eu d’intoxication alimentaire au Laos, n’a pas voyagé au Laos.