Le Vietnam fr vrac
tags:Les chapeaux pointues ne sont pas une légende, c’est LE truc…
Les chapeaux pointues ne sont pas une légende, c’est LE truc vietnamien par excellence
Les jeunes sont hyper motivés pour parler anglais. Dans les villes, ils vont dans les parcs pendant leur temps libre pour parler aux touristes et améliorer leur anglais. Ça m’a épaté.
La nourriture est très diversifiée, et saine: soupe de nouilles, rouleaux de printemps, barbecue, etc.
Les maisons de 3m de large! Pour une histoire d’impôts, les maisons sont très étroites mais super longues.
Les scooters partout… A ne plus savoir quoi en faire, du coup ils les garent dans les maisons, les magasins, les hôtels. La légende dit qu’il y a plus de motos que d’habitants.
D’ailleurs des légendes, ils en ont beaucoup, avec des dragons, des épées, etc.
Les arnaques. Il y en a qui sont malins et qui essayeront toujours de te soutirer de l’argent. En fait, c’est quasi impossible de visiter le Vietnam sans avoir au moins une arnaque. Ex. Prendre le moto-taxi après avoir négocié le prix, le gars te dit ok, on part, qlq km plus loin, il s’arrête et te demande le triple. Là, il ne faut pas lâcher l’affaire et exiger que le gars t’emmène à bon port pour le prix fixé au départ.
Le code de la route : à part priorité à celui qui passe en premier, il n’y en a pas. Mais ça passe toujours. En ville il n’y a quasi pas d’accidents. Pourtant le trafic est hyper dense.
Pour info, je n’ai pas eu la chance de gouter la tête de poulet confite, je le regrette tout a fait, car c’est très appétissant non??