Batheay village
tags:Je suis de retour au village! J’étais invitée à un mariage donc ça…
Je suis de retour au village! J’étais invitée à un mariage donc ça me faisait une bonne excuse pour revenir!
La cérémonie à débuté à 6h30. On se lève tôt au Cambodge. J’avais emprunté pour l’occasion une jupe traditionnelle, j’ai réussi à échapper au haut pailleté, je me serais sentie trop déguisée!
A 6h30 la mariée descend de chez ses parents et va chercher son mari devant les invités qui portent la centaine de coupes de fruits et autres vivres. Ensuite on prend le petit dej (une soupe de riz) pendant que les mariés se changent (ils se changent 6 fois dans la journée). Débute alors un nouveau rituel, en musique, et très fort, parce que tout le monde doit savoir qu’aujourd’hui, c’est mariage. Et s’il y a un autre mariage dans le village le même jour (le village est petit), pas grave, on met quand même à fond.
Tout le monde met le paquet pour être canon le soir, les filles sont carrément habillées en princesse! La soirée est assurée par un groupe avec des danseuses et la musique est exclusivement khmer. Ma façon de danser, très différente de la leur, n’est pas passée inaperçue et désormais tout le monde me parle soit de mon nez, soit de ma façon de danser.