flomflomi

Similajau national park et Niah national park

tags:
@ 03/03/2020

Les parcs nationaux sont plutôt bien organisés et entretenus et plus ou moins chers selon leur popu…

Les parcs nationaux sont plutôt bien organisés et entretenus et plus ou moins chers selon leurs popularités.

Quand on se balade dans la jungle, on sait qu’il y a plein d’animaux sauvages mais aussi peu de chances de les croiser, comme les crocodiles à Similajau.

Et la jungle c’est un environnement très bruyant. Beaucoup d’insectes, d’oiseaux, de grenouilles qui font des bruits divers. Comme ça:

Similajau national park

Ça fait très Koh Lanta

On a fait une rando de nuit dans la forêt et on a vu plein d’insectes. On nous avait dit de bien rester groupés et de ne pas faire de bruit à cause des esprits. Mais on a dû les réveiller quand meme parce qu’on a passé la nuit dans le parc et on a super mal dormi..

Niah national park

C’est pas le plus populaire des parcs mais la rando est facile et aboutit sur une grotte qui forcément, abrite des chauves souris, mais aussi des hirondelles. Il y a un gros business autour des nids d’hirondelles de la grotte car c’est très apprécié des chinois qui les mangent en soupe.

La grotte se visite à la lampe torche. Aucune lumière à l’intérieur, noir complet. Elle était habitée il y a 40000 ans et servait de lieu de sépulture. Il y a quelques peintures sur les parois mais elles sont mal conservées.