Hope River Farm, Prince Edward Island
tags:C’était pas prévu au programme (fr même temps, peu de choses étaient prévues), mais j’ai…
C’était pas prévu au programme (en même temps, peu de choses étaient prévues), mais j’ai fait un détour de 10 jours avec Rob et Pac dans la petite ferme de Nancy sur l’île du Prince Edward.
Nancy élève des cochons, moutons, poules, lapins, canards et a 2 super chiens. Il y a aussi un chat dans la maison mais les chats dans les maisons ne sont pas mes amis. Bref, Super Nancy est formidable, elle sait tout faire et fait tout toute seule (son mari est informaticien et travaille à la maison). Elle a grandi dans une ferme dans la province du Saskatchewan (région au milieu du Canada qu’on appelle les prairies), a été vétérinaire et menuisière.
L’été elle ouvre sa ferme aux touristes, en plus de vendre la viande et les oeufs. On a donc aidé à mettre en état la ferme : bougé des tas de choses avec le pick-up de Nancy (que j’adore conduire), arraché des sapins avant qu’ils ne deviennent trop grands, sorti les cochons et les petites poules de leur cabane, construit des cages à lapins ou des bacs pour les plantes, nourri les animaux et bien sûr mangé toute la bonne nourriture que la ferme a eu à nous offrir.
Nancy avait déjà Elizabeth, la brebis qui se prend pour un chien, Kevin, le corbeau qui mange les petits lapins morts, elle a maintenant Poulette, la poule blonde, et Günther le cochon aux grandes oreilles.
Bref, c’était vraiment super de s’occuper des animaux, de faire plein de bricolages et de passer du temps avec Nancy et sa famille!